top of page

Chambre 404.

IMG_2879.png
IMG_1646.png

ZOURYA MERTENS

21 ans. Belge. 1m69. 

 Etudiante en droit.
Vit avec son père, sa belle-mère, Zeyck.
Présente physiquement, absente mentalement.

IMG_0376.png
IMG_0381.png

Née d'une union entre un homme d'affaires important et une fille d'ouvriers, Zourya s'est vue contrainte de grandir seule avec son père dès l'âge de quatre ans. Le paternel lui affirmant que sa maternelle avait trouvé la mort lors d'un accident de voiture, la vérité est finalement bien plus horrible que celle ci. La réalité est que le père a fait passer la mère pour folle, a réussi à la faire interner en hôpital psychiatrique avant d'obtenir la garde exclusive. Il a ensuite menacé la maternelle que son prochain séjour se fera au cimetière si jamais elle osait prendre contact avec leur fille.

 

A ses douze ans, son père a décidé de refaire sa vie avec une femme, mère d'un garçon de trois ans son aîné, Zeyck. Il les a rapidement accueilli chez lui, chez eux. Tous les quatre vivent toujours dans cette même maison, neuf ans plus tard. 

Véritable famille unie d'apparence, les deux femmes se ressemblent, les deux hommes se ressemblent, pourtant la génétique n'est pas partagée de cette façon. De larges sourires accrochés à leurs lèvres en public, la vérité est tout autre en privé. Réalité cachée à la plus âgée, la plus jeune ne souhaite pas dévoiler les horreurs que lui font subir les deux hommes de cette famille recomposée. Maltraitée physiquement par son père, elle l'est sexuellement par le fils de sa belle-mère. 

Toujours vêtue de la tête aux pieds, elle cache son corps au monde entier, mais aussi à elle-même. Elle ne supporte pas son reflet dans un miroir. Elle n'en possède d'ailleurs aucun. Sa saison préférée est l'hiver. De la sorte, elle peut s'emmitoufler sous des tonnes et des tonnes de couches de vêtements sans devoir faire face à des regards insistants, des questionnements. 

Etudiante en droit, elle ne sort uniquement pour se rendre en cours. Le seul écart qu'elle s'autorise c'est d'aller dans ce café, non loin de son école, où elle y prend une boisson chaude chaque matin. Lors de ses autres sorties, elle est toujours accompagnée de son ombre : Zeyck.

porte
bottom of page