top of page

Chambre 468.

IMG_2326.png
IMG_1649.png

MIRELA GUERIRA

 

 21 ans. Brésilienne. 1m55. 

Barmaid. Tueuse à gage.  
Plus de contact avec sa famille. 
Alcoolique. Pistolique.

IMG_2162.png
IMG_2164.png

Née au Brésil, Mirela a grandi dans la pauvreté. Une mère au foyer, un père ouvrier, elle est la cadette d’une famille de cinq enfants dont elle est la seule fille. 

Enfant, elle n’a jamais eu de robe de princesse, ni même de robe basique, pas de jupe non plus, pas même de vêtements rose bonbon. Elle avait le droit aux affaires de ses frères. Des jeans trop grands, troués de tous les côtés, des tâches de boue incrustées. Des pulls aux manches mâchouillées. Des t-shirts à l’effigie de Cars et SpiderMan. Comme pour essayer de montrer ce côté “ petite fille “, ses parents ne lui coupaient pas les cheveux. Sa chevelure brune était devenue aussi longue que celle de Raiponce. 
De nature calme, insouciante, silencieuse. Elle ne se faisait pas remarquer. Elle était de ceux qu’on considérait comme “ fantôme “.

 

A l’adolescence, Mirela a cherché à trouver sa place dans cette maison où la masculinité l’emportait. Malheureusement, elle n’a pas fait que des bons choix pour y arriver. Elle est passée de la petite fille à la chevelure de poupée et à l’apparence de garçon manqué à la future adulte avec des cheveux coupés au carré ainsi qu’aux tenues où le tissu devait se faire rare pour se faire apprécier. Elle a très vite été attirée par l’appât du gain, l’argent facile. Elle s’est trouvée des petits jobs non déclarés par ci par là, vendeuse dans des boutiques peu recommandées, barmaid, danseuse, elle a touché à beaucoup de choses. Elle a rapidement appris à manier les armes à feu. Elle est tombée entre les mains de mauvaises personnes. Elle était devenue la poupée tueuse, celle qu’on appelle lorsque l’on a besoin de se débarrasser de quelqu’un. Elle a fini par se noyer dans l’alcool alors qu’elle cherchait simplement une porte de sortie à ce tunnel sans fond dans lequel elle s’était engouffrée.

De nature turbulente, inconsciente, grande gueule. Elle voulait se faire remarquer. Elle était de ceux qu’on considérait comme “ tempête “. 

Majeure, elle a décidé de quitter le Brésil pour vivre le fameux “ American Dream “. Elle a atterri aux Etats-Unis, laissant sa famille derrière elle. Elle n’avait plus réellement de contact avec eux. Enfin, ça, c’était ce qu’elle croyait, ce qu’elle avait ressenti durant toutes ces années, ce qu’elle s’était répétée à longueur de journées. En réalité, à l’abri de son regard, ses grands frères avaient toujours gardé un oeil sur elle. Ils la regardaient se détruire petit à petit sans avoir le courage d’intervenir. Elle voulait se créer une vie loin de la pauvreté. A la place, elle s’est mise à construire sa vie sur des bases douteuses : alcool - menace - violence - meurtre.  
Elle n’est plus qu’un fantôme qui erre dans la tempête, une arme dans la main, un verre d’alcool dans l’autre.

porte
bottom of page